Cyber huissier

EHPAD : des maisons de retraite médicalisées

Connaissez-vous les maisons de retraite modernes proposées à l’investissement auprès des micro-entrepreneurs ? Ce sont les EHPAD ou établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Ces résidences sont médicalisées, modernisées et aux structures accueillantes ayant pour but de procurer bien-être et épanouissement à la personne âgée en perte d’autonomie.

Des appartements haut de gamme

Chaque logement est meublé et entièrement équipé, voire spécialement aménagé afin d’optimiser le confort de chaque résident : pièces modulables, accès facilité pour les seniors en perte d’autonomie. Un personnel spécialisé dans l’hébergement veille soigneusement à l’hygiène ainsi qu’à l’entretien de chaque logement. Des agents de sécurité ainsi que des caméras de surveillance assurent également la sécurisation des lieux.

La plupart des EHPAD proposent des appartements T2 et T3, pour des seniors seuls ou en couple. De plus grands appartements peuvent aussi accueillir un groupe de personnes âgées souhaitant vivre en colocation.

Les formules d’hébergement varient d’un gestionnaire à l’autre : hébergement sur le long terme, formule « découverte » pour quelques semaines, hébergement à moyen terme, de deux à trois mois.

Une panoplie de services et d’animations

Mais les EHPAD ne sont pas seulement que des appartements destinés à loger les personnes âgées. Ce sont de véritables lieux de vie. On y trouve un restaurant, des services de blanchisserie et de laverie. Des espaces de détente et de relaxation ont également été prévus pour répondre aux attentes de chaque résident : salon de massage, de coiffure et d’esthétique. Sans oublier les divers ateliers artistiques, culturels, ainsi que les animations sportives variées pour entretenir la forme et la tonicité.

Un support d’investissement à haut rendement

Tout particulier appelé à devenir un micro-entrepreneur peut investir en EHPAD. Pourquoi un micro-entrepreneur : car les loyers qu’il perçoit ne seront pas des revenus fonciers, mais plutôt des bénéfices industriels et commerciaux ou BIC. C’est en effet ce qui différencie la location meublée de la location nue. Le loueur est alors appelé un loueur en meublé non professionnel.

Les EHPAD en détail sur le site ehpad.com.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 6 Janv. 2017Qu'est-ce que la propriété intellectuelle ?2810 clics
  2. 7 Nov. 2016Pourquoi il est toujours bon de prendre un avocat quand on se lance dans le commerce ?1841 clics
  3. 13 Avril 2016Il faut humaniser la profession d'avocat au travers de blogs personnels4071 clics
  4. 7 Avril 2016Le droit du travail avec un avocat sur cannes2909 clics