Il faut humaniser la profession d'avocat au travers de blogs personnels

Il est intéressant de tout savoir de la vie de ceux avec qui on travaille

Vous n'êtes pas de cet avis ? Bon il est vrai que parfois c'est mieux de garder une part de mystère. Mais lorsqu'on confie des responsabilités à une autre personne, il est quand même recommandé d'en savoir un minimum sur elle, sur ses aptitudes et son tempérament, afin de garantir une association des plus prometteuse et un avenir certains au projet.

C'est exactement ce qu'il faut faire lorsque vous contactez un avocat par exemple ! Surtout lorsque l'avenir de vos enfants sont par exemple en jeu, ou celui de votre situation financière et sociale !

En montrer toujours un peu plus pour humaniser le procès

C'est pour cette raison que de nombreux juristes adoptent de plus en plus la mise à disposition en ligne d'une page perso ou d'un blog, afin de se montrer sur leur vrai jour, de raconter leurs expériences, leurs joies, leurs peines et tout ce qui peut être utile à leurs yeux de dévoiler afin qu'on cerne mieux leur intimité et qu'on se rende compte finalement que ces personnes professionnelles du barreau, ont avant tout un petit coeur qui bat en eux...comme tout le monde...

Et ce qu'elle que soit l'erreur commise par la personne qu'ils défendent avec conviction et fermeté ! C'est exactement ce que fait judicieusement Maître Smadja au travers de son blog accessible sur http://smadjaavocatparis.unblog.fr !

Une avocate efficace et tenace

Sur son blog, on peut découvrir alors toutes les facettes de cette juriste qui commence vraiment à faire parler d'elle dans le milieu de la scène juridique parisienne !

Une femme spécialisée dans le droit familial qui a pour réputation de ne jamais lâcher une affaire et de...surtout et ce n'est pas la moindre des choses....de remporter toutes ses affaires et de ne n'avoir pour le coup aucune défaite et de dossier perdu à son actif encore à ce jour !

Quels sont les derniers avantages de la loi Pinel ?

Real Estate Agent, Real Estate, Home
La loi Pinel évolue au fil des ans, depuis sa création en 2014, et de nouvelles dispositions ont été votées en ce qui concerne les deux dernières années 2023 et 2024. Ce sont en effet les avantages fiscaux qui ont subi des retouches, conformément à la loi de finances 2021. Une nouvelle option du Pinel est également disponible pour ceux qui souhaitent conserver les avantages fiscaux antérieurs. Pour rappel, ceux-ci sont (Investir en loi Pinel, c’est s’engager sur une période de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. C’est en fonction de ces durées d’engagement que les taux ont été fixés. À la sortie d’investissement Pinel, le propriétaire loueur peut alors librement disposer de son bien.

 

Le Pinel classique : quels sont les avantages fiscaux ?

Jusqu’au 31 décembre 2022, l’investisseur pouvait profiter des taux de défiscalisations susmentionnés, soit 12% pour 6 ans d’engagement, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Pour cela, outre les conditions se rapportant à l’emplacement citées plus haut, d’autres exigences viennent s’y ajouter en ce qui concerne la construction du logement. Par exemple, celui-ci doit respecter certaines normes énergétiques telles que la règlementation thermique RT 2012, en plus d’avoir été livré avec le label BBC 2005.

Pour l’année 2023, les taux de défiscalisation ne seront plus ceux mentionnés plus haut. Ceux-ci ont fait l’objet d’une révision à la baisse comme suit : 10.5% pour un engagement de 6 ans, 15% pour 9 ans et 17.5% pour 12 ans. Ces taux vont encore s’amoindrir pour 2024 : 9% pour 6 ans, 12% pour 9 ans et 14% pour 12 ans.

 

Le Pinel Plus : pour des logements à plus haute performance énergétique

Ceux qui souhaitent maintenir l’ancien taux de 12%, 18% et 21% pourront toutefois basculer vers le nouveau dispositif qui est le Pinel Plus. Voici les conditions pour en bénéficier :

Continuer d'investir en loi Pinel pendant la crise : une bonne idée ?

Continuer d'investir en loi Pinel pendant la crise : une bonne idée ?
La crise du Covid-19 touche tous les produits de placement, que ce soit les valeurs mobilièresou les produits immobiliers. L’issue de la crise étant encore incertaine pour cette année, faut-il continuer à investir en loi Pinel ?L’impact de la crise sur l’immobilier PinelLa pierre en général est peu impactée par la crise ; cependant l’immobilier Pinel est plus fragilisé en raison des contraintes liées à l’investissement.Tout d’abord, vous êtes dans (investir pendant la crise) [...]

EHPAD : des maisons de retraite médicalisées

EHPAD : des maisons de retraite médicalisées
Connaissez-vous les maisons de retraite modernes proposées à l’investissement auprès des micro-entrepreneurs ? Ce sont les EHPAD ou établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Ces résidences sont médicalisées, modernisées et aux structures accueillantes ayant pour but de procurer bien-être et épanouissement à la personne âgée en perte (des bénéfices industriels et commerciaux) [...]

Les dernières nouvelles cyber-huissier.com.