Envie de devenir copropriétaire d’un patrimoine d’immobiliers de commerce en Allemagne ?
Investissez en SCPI Novapierre Allemagne, produit de la pierre-papier proposé par la société de gestion Paref Gestion !
Un rendement de près de 4,75% en 2017
Novapierre Allemagne fait profiter d’un rendement très satisfaisant à ses souscripteurs : celui-ci frôle les 4,75% au 31 décembre 2017.
Le parc est constitué aussi bien d’actifs achetés en VEFA que de biens récents générant des revenus immédiats. Le parc se compose en majorité de murs de commerces et de magasins.
Une portion d’immobiliers de bureaux occupe également le patrimoine de Novapierre Allemagne.
De plus, cette SCPI exceptionnelle bénéficie de l’expertise de l’exploitant de renom, Paref Gestion, spécialisé dans la gestion de SCPI et d’OPCI depuis 1991.
Tout sur Novapierre Allemagne ici : scpi-8.com.
Le marché immobilier en Allemagne
L’Allemagne affiche une santé exemplaire du point de vue économie, tout comme sur le marché de l’immobilier. Les prix du mètre carré ne connaissent pas encore l’augmentation significative que l’on observe aujourd’hui en France, notamment dans les zones tendues. Les prix ont certes connu une hausse de 7% à 8% ces deux dernières années, ce qui est toutefois relativement tolérable par rapport aux tendances enregistrées en France.
Par ailleurs, le taux de vacance locative est très bas en Allemagne, ce qui permet de tabler sur un rendement élevé et garanti sur le long terme. Les risques de perte en capital sont également faibles. Le taux de vacance locative le plus bas est enregistré à München, Stuttgart, Hamburg et Frankfurt, villes où il est donc particulièrement intéressant d’investir.
Les prix de l’immobilier en Allemagne connaîtront néanmoins une hausse inévitable à compter du second trimestre de 2018. D’où l’importance d’investir dès aujourd’hui afin de profiter d’une éventuelle plus-value à la cession des parts de SCPI ou à la revente des biens.